Baccalauréat session 2020 : Tout pour que les épreuves se passent bien

Les épreuves écrites du baccalauréat sont prévues du 03 au 21 août 2020. Pour faire le point de l’organisation de la session, le Président de l’Université Pr Rabiou Cissé, le Directeur de l’Office du Bac Dr Somdouda Sawadogo et le Vice-président chargé des Enseignements et des innovations pédagogiques Pr Aly Savadogo ont rencontré la presse, ce lundi 27 juillet 2020 à Ouagadougou.

Le baccalauréat 2020 se déroule dans un contexte d’hivernage et de covid 19, les dispositions sont donc prises pour la bonne tenue des épreuves. C’est ce qui est ressortit lors de la conférence de presse. « Pour le bon déroulement du baccalauréat, nous avons tenu une rencontre avec les différents professeurs d’universités et le directeur de l’office du baccalauréat, pour exhorter les différents acteurs à respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement » a laissé entendre le président de l’Université Joseph Ki Zerbo, Pr Rabiou Cissé. 

Lors des échanges les différents intervenants ont tenu à rassurer l’opinion publique de l’effectivité des épreuves écrites. 

« Pour les infrastructures, notamment l’efficacité des salles de composition, les questions sanitaires, et de sécurité nous avons eu l’accompagnement du gouvernement à travers les différents ministères concernés » 

assure Pr Rabiou Cissé. 

Pour faciliter la communication entre les organisateurs et les différents acteurs qui seront sur le terrain, un groupe whatsApp a été créée. 

En rappel, comme les sessions précédentes, un budget de 5 milliards de francs CFA est alloué à l’organisation des épreuves de la session en cours.

Quelques statistiques de la session 2020 du baccalauréat

125 805 vont à l’assaut du premier diplôme universitaire. Effectifs des candidats ; 125 805 candidats inscrits soit 15 297 candidats de plus par rapport à 2019 où l’effectif était de 110 508 candidats

  • Répartition des candidats selon le sexe : 72 519 garçons (57, 64%) et 53 286 filles (42,36%);
  • 471 jurys répartis dans 257 centres d’examen;
  • 462 présidents de jurys;
  • Nombre de candidats inscrits au Bac enseignement général : 116 336;
  • Nombre de candidats inscrits au Bac technologique : 8 258;
  • Nombre de candidats inscrits au bac professionnel : 1 221.

                                                                                          R.O

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici